Ce que vous devez savoir : l’essentiel est en vous et il est écrit depuis votre naissance.

Avez-vous envie de savoir ce qui vous correspond ? De connaître les pistes pour optimiser votre potentiel ? D’être en accord avec vous ? De mieux vous connaître ?

La quête de notre développement personnel est de mieux se connaître chaque jour afin de répondre au mieux, à nos besoins qui nous correspondent, ici et maintenant afin de s’améliorer et d’évoluer avec les meilleures parties de soi.

Un peu d’histoire rapide sur la connaissance du monde. De nombreux courants se sont longtemps intéressés à la connaissance de soi et de l’humanité, ainsi que des hommes : Platon, Socrate, Pythagore, Blaise Pascal, Victor Hugo, Albert Einstein…Toutes ces personnes ont été des gens influents sur leur temps et le monde avec leur découverte. Tous et bien d’autres encore se sont penchés sur l’étude de la personnalité et de la découverte de soi, pour oser s’accomplir. De ce fait, il me semble essentiel que chacun de nous réveille ses talents en prenant conscience de ses potentiels.

Une des clés fondamentales de la connaissance de soi est écrite dans votre date de naissance.

Alors, je vous invite à réaliser maintenant, un calcul simple, à partir de votre date de naissance, en additionnant tous les nombres qui la composent. Il s’agit d’un calcul arithmétique. Je vous propose une première forme d’opération possible. Vous réduisez les nombres au maximum sauf si vous obtenez le résultat final suivant : 11, 22, et 33. En effet, ces derniers ont une spécificité. Ils sont appelés « Maître nombre », nous reviendrons à la fin de l’article pour plus de précisions à ce sujet.

Prenons un exemple pour AXEL, née le 23 mars 1982

23+03+1982= 2+3+0+3+1+9+8+2 = 28

Réduisons encore : 28 = 2+8=10=1+0=1

Nous obtenons le nombre 1

Quel est sa « vibration » pour que cette personne soit à sa place.

Le nombre 1 représente le côté leader et autonome voire indépendant. Alex a un grand besoin de décider par lui-même. Ainsi, dans son travail, la notion de liberté de décision semble essentielle pour lui, libre de choisir ses actions à entreprendre.

Ces différents aspects sont essentiels à alimenter aux quotidiens. C’est à Alex de poser des actions dans ce sens pour répondre à son besoin d’être indépendant ou autonome. Il aime que les choses avancent.

En effet, chaque nombre décrit des talents à réveiller et à nourrir chaque jour, pour être en accord avec soi-même et prendre des décisions qui vous correspondent, par rapport à votre nature profonde, par rapport à ce que vous êtes. De plus, ces éléments peuvent avoir une influence sur l’éducation de nos enfants.

Evidemment, il y a des teintures différentes d’une personne à une autre, pour répondre à ses propres besoins fondamentaux en accord avec sa personnalité.

Qu’en est-il pour les autres nombres ?

  • 1 : Agir / indépendance
  • 2 : La coopération et l’accompagnement
  • 3 : La communication et la création
  • 4 : Organisation et travail
  • 5 : L’adaptation et les nouveautés
  • 6 : L’harmonie
  • 7 : Les apprentissages et la spiritualité
  • 8 : La justice / les soins
  • 9 : L’universalité / ouverture sur le monde
  • Maître nombre 11 : Intuition et accompagnement
  • Maître nombre 22 : Intuition et « grande construction »

J’aime comparer cette première clé la personnalité à une chaussure. Chacun de nous a une forme de pied spécifique et individuel, une pointure précise et adaptée. Le but est de choisir votre chaussure à votre taille avec un confort qui vous convient. Si elle est trop grande, trop serrée, trop souple, trop lâche voire trop étroite, votre marche sur votre chemin risque d’être peu économique, c’est dire fatiguante, douloureuse.

Réveillez vos talents avec cette première prise de conscience de vos Dons et de vos qualités.

Cette première clé est également appelé « chemin de vie ». Je vous invite à observer ce que vous réalisez au quotidien pour vous accomplir dans votre nombre. Il s’agit d’observer les éléments que vous mettez en place, chaque jour, en relation avec une des qualités correspondantes dans le tableau, vu plus haut dans l’article. Il serait réducteur de s’arrêter à cette première lecture. Cependant, c’est un premier pas de conscience de ce qui vous anime, ou de ce que vous faites naturellement.

Pour les maîtres nombres, une spécificité est à noter dans le calcul. Ils ne sont pas réduits. C’est-à-dire que le maître nombre 11 reste 11. Ici, l’intuition et la perspicacité est au rendez-vous avec une grande sensibilité.

Libre à vous, de calculer ou non, ce qui vous correspond et de découvrir un des premiers atouts de votre personnalité.

Oser réveiller vos talents !!!

A très bientôt

Cédric

Pour accéder à vos talents, je vous invite à compléter vos coordonnées complètes et obtenir des renseignements complémentaires